Lycée hôtelier François Rebelais : présentation

Situé en région Ile de France, le lycée hôtelier François Rebelais est le seul établissement hôtelier public de Seine-Saint-Denis. Il propose des formations dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, ses partenaires offrent également des cours d’anglais à Paris. CAP, BAC, MC, BTS ou Licence PRO sont les diplômes qui y sont délivrés.

Le lycée hôtelier François Rebelais dispose aussi d’un restaurant d’application, permettant aux élèves d’allier théorie et pratique. Ce dernier est par ailleurs ouvert au public sur réservation. Des séminaires et des banquets sont également organisés périodiquement, pour permettre aux élèves d’appréhender pleinement leurs métiers.

Voir le site officiel du lycée

Pour s’inscrire dans l’une des filières que propose le lycée hôtelier François Rebelais, on a la possibilité de passer soit par la voie scolaire,  soit par la voie apprentissage, avec plusieurs niveaux de spécialisation possibles. Vous pouvez aussi opter pour la voie Greta, si vous souhaitez vous former aux emplois qui recrutent le plus.

Laisser un commentaire